
Orleval
Roman
308 pages
Editions Les Presses Littéraires
18 € TTC
ISBN : 979-10-310-1016-8
Parution 15/09/2020
Alpiniste chevronnée, Agnès Mercurey est la cogérante d’une agence de tourisme spécialisée dans la haute montagne. Elle part au Népal pour une course dans l’Himalaya, un voyage qui est aussi l’occasion de se mettre à distance de Damien avec qui elle vient de rompre. De retour en France, elle consulte un dermatologue pour des lésions apparues dans son dos. Ce ne sont pas les plaies de sa patiente qui surprennent le docteur Salvier, mais sa personne elle-même, en qui il reconnait une apparition survenue dans sa jeunesse. Au lieu de soigner Agnès, il la séquestre à Orleval, un manoir niché au cœur des Ardennes, et lui révèle la nature de son mal : ces lésions sont les prémisses d’une métamorphose qui va bouleverser l’existence de la jeune femme et la sienne. Cela fait trente ans que Salvier attend cet instant. À la frontière du surnaturel et du réalisme, ce récit haletant cherche la lumière au travers des territoires les plus sombres de l’humain.
Disponible ici
Presse

Avis des lecteurs
J’ai adoré votre livre. Le démarrage dans le réel et le basculement dans le fantastique. La tension par rapport aux situations du personnage principal nous tient en haleine et cette description de l’état d’ange sans le religieux mais plein de grâce est magnifique et apaisante après les tensions du début. Quant au final, c’est une immense surprise et on referme le livre encore un peu sous le choc. Je me réjouis déjà de pouvoir lire la suite.
Anne L. 19/12/2021
Nous nous sommes rencontrés au Cultura de Barcarès en juillet dernier. Vous m’aviez conquise avec la présentation de votre livre et je suis ravie de vous annoncer que je viens tout juste de le terminer. Je l’ai tout simplement adoré ! Comme vous me l’aviez dit, le surnaturel ne prend pas toute la place dans l’histoire mais s’intègre parfaitement et j’ai adoré suivre les péripéties des personnages. J’ai trouvé que l’histoire était assez simple et que les événements se succédaient rapidement mais cela rendait la lecture vraiment agréable. J’ai donc été agréablement surprise d’autant apprécier un livre d’un autre auteur que Stephen King mais dans un style similaire. Je vous félicite pour ce premier roman pertinent et plein d’aventures et j’attends impatiemment le deuxième tome (car vous ne pouvez pas nous laisser sur cette fin !!)
Charlotte P. 06/09/2021
Un livre envoutant et plein d’humour aussi. Il entraîne très loin. J’ai beaucoup aimé.
Odile L. 20/12/2020
C’était palpitant !! Et très drôle ! Assez vite, le suspense est devenu insoutenable ! Alors félicitations spéciales pour les scène érotiques, magnifiques !!
Stéphanie F. 15/11/2020
Il y a un sacré bon pilote au volant de cette histoire ! J’ai aimé la langue riche, une histoire qui tient en haleine sans abuser de rebondissements artificiels, des personnages bien campés… Et une toute fin qui appelle vite VITE un tome 2 !!!
Alain B. 26/10/2020
Stanislas Finzo à la Librairie Kleber. Très belle présentation de Orleval. François Wolfermann a su conduire l’échange avec beaucoup de doigté. Stanislas Finzo nous a donné lecture du premier chapitre qui donne envie de lire la suite. Du suspens, du mystère, de la violence, de la douceur… L’auteur décrit merveilleusement ce que peut ressentir une femme à travers les yeux de son héroïne, Agnès…
Andrée B. 17/10/2020